Photos
Wikipedia
Masquer
Traces GPS. Vos randonnees a la trace avec GPX-View.com


GPX-View.com


04 - Manosque - RandoCool - La forêt de Pelissier et les fou
Distance : 8.127 km
Altitudes : Maxi 600 m  Mini 393 m
Dénivelées : ~ +136 m  -147 m
Type de trace : Pedestre  
Télécharger la trace au format : GPX (Gps), KML (Google Earth)

Des vingt-cinq inscrits, il n\'en reste que cinq (!) au départ de cette randonnée. Est-ce le repas de la Saint Sylvestre qui est mal passé, le temps annoncé pluvieux annoncé par la météo, ... toujours est-il que seuls les plus courageux sont présents au départ de cette randonnée.
Une fine pluie tombe au départ mais elle va cesser bientôt et si l\'air reste humide, si les feuilles des arbres dégoulinent un peu, le temps est assez agréable pour la marche, surtout pour un début janvier où l\'on a plutôt l\'habitude de marcher très couvert à cause du froid.
Un peu de goudron au début pour gagner le sentier qui va nous faire monter vers la forêt mais bientôt le chemin est coupé par un câble électrique du genre de ceux qui gardent les troupeaux. Nous nous déroutons un peu et devons bientôt grimper par un sentier très raide, mais heureusement très court (une centaine de mètres pour 37 m de dénivelé) pour gagner une rotonde au milieu de nulle part !
Plus loin, nous regagnons le chemin par lequel nous aurions dû arriver sans le détour.
Nous cheminons tranquillement vers la première géocache de la journée que je signe en solo puisque la géocacheuse du groupe est déjà passée par là.
Nous allons maintenant gagner le château (qui n\'a de château que le nom puisqu\'il n\'était qu\'une ferme puis colonie de vacances) où nous sommes les premiers à arriver sur une toute nouvelle géocache posée récemment où nous signons conjointement le FTF !!!
La redescente vers la \'route de Geosel\' se fait par le sentier des coucou puis celui de l\'Ausselet. arrivé au ruisseau, nous hésitons à poursuivre sur le sentier ou par la route ... et c\'est la route qui gagne nos faveurs car nous avons assez remué de boue pour aujourd\'hui.
Aux voitures, nous prenons notre pique-nique et allons sur la table mise à disposition tout près des fours à gypse pour partager ce premier repas de randonneurs de l\'année 2016 où nous sommes bientôt rejoint par un beau ciel bleu.
Après les victuailles, nous cheminons au milieu des fours (qui ne sont pas tous à gypse puisque on y trouve aussi un four à bitume) le temps de quelques photos et où j\'effectue une maintenance préventive sur ma géocache.
Nous séparons contents de cette journée ... et tant pis pour ceux qui ne sont pas venus !

Faire un lien vers cette page
Voir les traces de l'auteur
Contacter l'auteur
Sujet


Message


Votre mail


Recevoir une copie

Editer la description
Titre de la trace


Description de la trace (Citez les sources)


Ajouter des photos géocodées
Url des photos géocodées (à incruster sur la carte)

Note: En l'absence de données Exif GPS dans les photos, la localisation de celles-ci peut etre Basée sur l'heure de prise de vue.

Décalage horaire Photos/Trace : heures minutes
Précision de la localisation : secondes
Recalculer la localisation :


Type de trace
Pedestre   Vtt   Equestre   Cyclotourisme   Moto   Quad   
4x4   Ski   Snowkite   Raquette   Nautique   Aeronautique   Divers   

Mots clés (exemple: pseudo rando vtt alpes)


Visibilité de la trace : Publique Privée

Adresse Mail
Mot de passe
L'identification est obligatoire pour modifier cette trace.

         


Avertissement : En randonnée, chacun est responsable de sa propre sécurité et du choix des chemins qu'il emprunte.
L'utilisation que vous pouvez faire des informations que vous trouverez sur ce site sont de votre propre responsabilité et n'engage que vous.