Photos
Traces GPS. Vos randonnees a la trace avec GPX-View.com
Cartographie:

GPX-View.com

St Martin - Bouillan (GR65)
Distance : 25.795 km
Altitudes : Maxi 184 m  Mini 63 m
Dénivelées : ~ +93 m  -175 m
Durée : 10 heures 1 minute
Type de trace : Pedestre
Télécharger la trace au format : GPX (Gps), KML (Google Earth)
Y aller depuis... depuis

Lever 6H15 et tr√®s bon petit d√©jeuner au g√ģte de St Martin pr√®s de la Chapelle (Mr et Mme Sykes, St Martin, Durfort Lacapelette, 05 63 04 41 58). D√©part 7H40.

Passer devant la chapelle St Martin et tourner √† droite sur la route qui m√®ne √† la D16 (0:25). Traverser et suivre le sentier am√©nag√© en contre bas de la route sur 1.5km environ. En face de Goujou, tourner √† gauche pour prendre le chemin montant √† Fournaise (1:00). Apr√®s avoir travers√© le ruisseau de Laujol, un panneau sympathique indique que si on poursuit le chemin on le fait √† ses risques et p√©rils ! Prendre √† droite le chemin qui suit le Laujol, ce n'est pas la peine de s'aventurer chez les sauvages ! Apr√®s 300m environ, le sentier remonte √† gauche sur le plateau et rejoint une route goudronn√©e (1:30). Prendre √† droite et passer Carbonni√®re, Le Tuc, Epis, Aujoy puis Le Casse o√Ļ on amorce la descente vers la vall√©e du Laujol. Au croisement, prendre un sentier en face, traverser le Laujol et rejoindre la D957 (3:10). Prendre √† gauche, puis 50m avant de rejoindre la D927, prendre une parall√®le √† droite (On peut √©viter la monotonie de l'arriv√©e sur Moissac en prenant un chemin √† droite vers Malengane, Landerose et Cassan pour rejoindre l'Abbatiale St Pierre, mais c'est un peu plus long et plus vallonn√©). Rejoindre la D927, passer la voie ferr√©e et aller au centre de Moissac devant l'Abbatiale St Pierre(4:00).

Rejoindre à l'Ouest la D7 puis dans le prolongement, la N113 jusqu'à la gare. En face, quitter la N113 pour passer le pont sur le Canal Latéral à la Garonne (4:30). Tourner à droite suite au pont et longer le Canal. Le chemin vient d'être refait mais goudronné, idéal pour les vélo mais pas génial pour les marcheurs. L'endroit est paisible et propice à la pose repas ! (5:00).

(6:10) Passer l'√©cluse de l'Espagnette, (√† cet endroit, le GR65 traverse le Canal et remonte vers Boudou, nous avons choisi de suivre le Canal √† cause de la chaleur et pour √©viter les d√©nivel√©s), le Pont de Coudol (6:40), l'√©cluse de Petit Bezy (7:15), le pont sur la D26bis (8:10), le pont de St Jean (8:20) et enfin le pont de Malause (8 :30), une petite halte go√Ľter s'impose √† l'ombre des platanes ! C'est √† cet endroit que l'on rejoint le GR65 (voie normale).

Si comme nous votre g√ģte est au Bouillan, traverser le pont et se diriger vers l'√©glise de Malause (9:10) puis prendre √† droite la D4 sur environ 100m. Rejoindre √† gauche La Garenne (9:20) puis au croisement √† gauche Les Bordes (9:35) et Bretounel (9:45). Au croisement, prendre en face puis traverser le ruisseau de la Saud√®ze. Au croisement poursuivre la route sur 100m pour gagner le Bouillan (10:00).

Nous avions r√©serv√© nos nuit√©s et nos repas au g√ģte Le Grenier du Levant (Annie et Raymond Granier, Lieu-dit 'Bouillan', 82400 Saint-Vincent Lespinasse, 05 63 29 07 14). Tr√®s bon accueil et ambiance familiale.

Faire un lien vers cette page
Voir les traces de l'auteur
Contacter l'auteur
Sujet

Message

Votre mail

Recevoir une copie

Pour dessiner sur la carte, cliquer sur un des boutons pour choisir un mode puis cliquez sur la carte. Double-cliquer pour arreter le dessin. Cliquer sur un point pour changer les couleurs des éléments. Pour éditer une ligne, cliquer sur un des points, puis faites-le glisser. Cliquer sur un point pour le supprimer.

Nom Objet Infos Edition Supprimer

Telecharger la carte modifiée au format : GPX (Gps), KML (Google Earth)

Enregistrer les modifications (vous devez Ítre l'auteur)

Notes
- Les points blancs sont les points de trace, ceux en transparence sont des points intermédaires vous permettant de modifier plus finement votre trace.
- Lorsque les points sont trop nombreux pour modifier facilement une trace, il est plus facile d'en creer une nouvelle par dessus.

Editer la description
Titre de la trace

Description de la trace (Citez les sources)

Ajouter des photos géocodées
Url des photos géocodées (à incruster sur la carte)

Note: En l'absence de données Exif GPS dans les photos, la localisation de celles-ci peut etre Basée sur l'heure de prise de vue.

Décalage horaire Photos/Trace : heures minutes
Précision de la localisation : secondes
Recalculer la localisation :

Type de trace
Pedestre   Vtt   Equestre   Cyclotourisme   Moto   Quad
4x4   Ski   Snowkite   Raquette   Nautique   Aeronautique   Divers

Mots clés (exemple: pseudo rando vtt alpes)

Visibilité de la trace : Publique Privée

Adresse Mail
Mot de passe
L'identification est obligatoire pour modifier cette trace.

Avertissement : En randonnée, chacun est responsable de sa propre sécurité et du choix des chemins qu'il emprunte.
L'utilisation que vous pouvez faire des informations que vous trouverez sur ce site sont de votre propre responsabilité et n'engage que vous.