Photos
Wikipedia
Masquer
Traces GPS. Vos randonnees a la trace avec GPX-View.com


GPX-View.com


St Martin - Bouillan (GR65)
Distance : 25.795 km
Altitudes : Maxi 184 m  Mini 63 m
Dénivelées : ~ +93 m  -175 m
Durée : 10 heures 1 minute
Type de trace : Pedestre  
Télécharger la trace au format : GPX (Gps), KML (Google Earth)

Lever 6H15 et très bon petit déjeuner au gîte de St Martin près de la Chapelle (Mr et Mme Sykes, St Martin, Durfort Lacapelette, 05 63 04 41 58). Départ 7H40.

Passer devant la chapelle St Martin et tourner à droite sur la route qui mène à la D16 (0:25). Traverser et suivre le sentier aménagé en contre bas de la route sur 1.5km environ. En face de Goujou, tourner à gauche pour prendre le chemin montant à Fournaise (1:00). Après avoir traversé le ruisseau de Laujol, un panneau sympathique indique que si on poursuit le chemin on le fait à ses risques et périls ! Prendre à droite le chemin qui suit le Laujol, ce n'est pas la peine de s'aventurer chez les sauvages ! Après 300m environ, le sentier remonte à gauche sur le plateau et rejoint une route goudronnée (1:30). Prendre à droite et passer Carbonnière, Le Tuc, Epis, Aujoy puis Le Casse où on amorce la descente vers la vallée du Laujol. Au croisement, prendre un sentier en face, traverser le Laujol et rejoindre la D957 (3:10). Prendre à gauche, puis 50m avant de rejoindre la D927, prendre une parallèle à droite (On peut éviter la monotonie de l'arrivée sur Moissac en prenant un chemin à droite vers Malengane, Landerose et Cassan pour rejoindre l'Abbatiale St Pierre, mais c'est un peu plus long et plus vallonné). Rejoindre la D927, passer la voie ferrée et aller au centre de Moissac devant l'Abbatiale St Pierre(4:00).

Rejoindre à l'Ouest la D7 puis dans le prolongement, la N113 jusqu'à la gare. En face, quitter la N113 pour passer le pont sur le Canal Latéral à la Garonne (4:30). Tourner à droite suite au pont et longer le Canal. Le chemin vient d'être refait mais goudronné, idéal pour les vélo mais pas génial pour les marcheurs. L'endroit est paisible et propice à la pose repas ! (5:00).

(6:10) Passer l'écluse de l'Espagnette, (à cet endroit, le GR65 traverse le Canal et remonte vers Boudou, nous avons choisi de suivre le Canal à cause de la chaleur et pour éviter les dénivelés), le Pont de Coudol (6:40), l'écluse de Petit Bezy (7:15), le pont sur la D26bis (8:10), le pont de St Jean (8:20) et enfin le pont de Malause (8 :30), une petite halte goûter s'impose à l'ombre des platanes ! C'est à cet endroit que l'on rejoint le GR65 (voie normale).

Si comme nous votre gîte est au Bouillan, traverser le pont et se diriger vers l'église de Malause (9:10) puis prendre à droite la D4 sur environ 100m. Rejoindre à gauche La Garenne (9:20) puis au croisement à gauche Les Bordes (9:35) et Bretounel (9:45). Au croisement, prendre en face puis traverser le ruisseau de la Saudèze. Au croisement poursuivre la route sur 100m pour gagner le Bouillan (10:00).

Nous avions réservé nos nuités et nos repas au gîte Le Grenier du Levant (Annie et Raymond Granier, Lieu-dit 'Bouillan', 82400 Saint-Vincent Lespinasse, 05 63 29 07 14). Très bon accueil et ambiance familiale.

http://www.fredorando.fr/Pages/compostelle/C21.php

Faire un lien vers cette page
Voir les traces de l'auteur
Contacter l'auteur
Sujet


Message


Votre mail


Recevoir une copie

Editer la description
Titre de la trace


Description de la trace (Citez les sources)


Ajouter des photos géocodées
Url des photos géocodées (à incruster sur la carte)

Note: En l'absence de données Exif GPS dans les photos, la localisation de celles-ci peut etre Basée sur l'heure de prise de vue.

Décalage horaire Photos/Trace : heures minutes
Précision de la localisation : secondes
Recalculer la localisation :


Type de trace
Pedestre   Vtt   Equestre   Cyclotourisme   Moto   Quad   
4x4   Ski   Snowkite   Raquette   Nautique   Aeronautique   Divers   

Mots clés (exemple: pseudo rando vtt alpes)


Visibilité de la trace : Publique Privée

Adresse Mail
Mot de passe
L'identification est obligatoire pour modifier cette trace.

         


Avertissement : En randonnée, chacun est responsable de sa propre sécurité et du choix des chemins qu'il emprunte.
L'utilisation que vous pouvez faire des informations que vous trouverez sur ce site sont de votre propre responsabilité et n'engage que vous.