Photos
Wikipedia
Masquer
Traces GPS. Vos randonnees a la trace avec GPX-View.com


GPX-View.com


Parking du Fanguil refuge d\\\\\\\'En Beys
Distance : 7.961 km
Altitudes : Maxi 1972 m  Mini 1122 m
Dénivelées : ~ +824 m  -1 m
Type de trace : Pedestre  
Télécharger la trace au format : GPX (Gps), KML (Google Earth)

Durée : 3 heures
Dénivelé + : 850 m
Dénivelé - :
Type : Aller simple


Au départ du parking du Fanguil, on traverse un pont pour passer rive droite de L\\\\\\\'Oriège. De là, on suit la piste qui nous mènera d?abords à la jasse de Justiniac où l\\\\\\\'on rejoint le GR 7 qui descend des étangs de Baxouillade, le balisage devient blanc et rouge. En continuant cette piste, on arrive à la jasse d\\\\\\\'en Gaudu où l\\\\\\\'on peut observer avec un peu d\\\\\\\'attention de nombreuses marmottes. On traverse cette grande jasse ouverte, lieu de pâture pour un grand troupeau de vaches Gascogne mais également fréquenté par les isards en particulier le matin et en fin de journée. Au bout de la jasse, on quitte la piste pour traverser à nouveau l\\\\\\\'Oriège et suivre un petit sentier qui monte dans la hêtraie. On quitte enfin la forêt pour arriver à la jasse de Balussiére et après une petite montée et quelques virages en épingles une source située au bord du chemin à environs 1700 m d\\\\\\\'altitude offre sa fraîcheur réconfortante. Le sentier continue de monter en zigzagant entre les bouleaux et les sorbiers puis l\\\\\\\'on fait une grande traversés dans les rhododendrons pour arriver sur une canalisation maçonnée en pierre que l?on suit et qui nous amène jusqu\\\\\\\'à un petit col où la vue s\\\\\\\'ouvre sur l\\\\\\\'étang d\\\\\\\'en Beys. Le refuge n\\\\\\\'est plus qu\\\\\\\'à 5 minutes, caché derrière un petit mamelon à droite de l\\\\\\\'étang d\\\\\\\'En Beys.

Faire un lien vers cette page
Voir les traces de l'auteur
Contacter l'auteur
Sujet


Message


Votre mail


Recevoir une copie

Editer la description
Titre de la trace


Description de la trace (Citez les sources)


Ajouter des photos géocodées
Url des photos géocodées (à incruster sur la carte)

Note: En l'absence de données Exif GPS dans les photos, la localisation de celles-ci peut etre Basée sur l'heure de prise de vue.

Décalage horaire Photos/Trace : heures minutes
Précision de la localisation : secondes
Recalculer la localisation :


Type de trace
Pedestre   Vtt   Equestre   Cyclotourisme   Moto   Quad   
4x4   Ski   Snowkite   Raquette   Nautique   Aeronautique   Divers   

Mots clés (exemple: pseudo rando vtt alpes)


Visibilité de la trace : Publique Privée

Adresse Mail
Mot de passe
L'identification est obligatoire pour modifier cette trace.

         


Avertissement : En randonnée, chacun est responsable de sa propre sécurité et du choix des chemins qu'il emprunte.
L'utilisation que vous pouvez faire des informations que vous trouverez sur ce site sont de votre propre responsabilité et n'engage que vous.