Photos

Forges d'orlu - refuge d'en beys en boucle par Naguille
Distance : 23.722 km
Type de trace : Pedestre
Télécharger la trace au format : GPX (Gps), KML (Google Earth)

Jour 1: Parking des forges d'Orlu - Refuge d'En Beys

Durée : 4 heures
Dénivelé + : 1020 m
Dénivelé - :
Type : Aller simple

Au d√©part du parking des forges d'Orlu, on se dirige vers l'Observatoire de la montagne, puis la maison des loups et le parc Acrobranch. On traverse la rivi√®re Ori√®ge et on suit un petit sentier balis√© en jaune en rive gauche, sentier qui se transforme en piste. Au bout d'environ 1 heure de marche, on devine sur notre gauche le parking du Fanguil. On reste sur la rive gauche et l'on r√©cup√®re une piste qui nous m√®ne √† la jasse de Justiniac o√Ļ l'on rejoint le GR 7 qui descend des √©tangs de Baxouillade. Le balisage devient rouge et jaune. En continuant cette piste on arrive √† la jasse d'en Gaudu o√Ļ l'on peut observer avec un peu d'attention de nombreuses marmottes. On traverse cette grande jasse ouverte, lieu de p√Ęture pour un grand troupeau de vaches Gascogne mais √©galement fr√©quent√©s par les isards en particulier le matin et en fin de journ√©e. Au bout de la jasse, on quitte la piste pour traverser l'Ori√®ge sur une passerelle en bois et suivre un petit sentier qui monte dans la h√™traie. On quitte enfin la for√™t pour arriver √† la jasse de Balussi√©re et apr√®s une petite mont√©e et quelques virages en √©pingles, on peut se rafraichir √† une source situ√©e au bord du chemin √† environ 1700 m d'altitude. Le sentier continue de monter en zigzagant entre les bouleaux et les sorbiers puis l'on fait une grande travers√©e dans les rhododendrons pour arriver sur une canalisation ma√ßonn√©e en pierre que l'on suit et qui nous am√®ne jusqu'√† un petit col o√Ļ la vue s'ouvre sur l'√©tang d'en Beys. Le refuge n'est plus qu'√† 5 minutes cach√© derri√®re un petit mamelon √† droite de l'√©tang d'En Beys.

Jour 2: Refuge d'En Beys - Parking des forges d'Orlu

Durée : 6 heures
Dénivelé + : 410 m
Dénivelé - : 1450 m
Type : Aller simple

On quitte le refuge en longeant l'étang d'En Beys. Arrivé au bout de l'étang, on laisse le GR 7 et l'on suit le balisage rouge et jaune en direction de la Couillade d'En Beys. Le sentier chemine dans le cirque du fond du lac en passant prés de plusieurs petits étangs avant de monter en direction de l'ouest. La montée est raide mais le panorama s'élargit de plus en plus. On arrive a un premier cirque puis un petit collet qui nous fait croire que l'on est arrivé mais il reste encore une petit montée avant d'arriver au vrai col, la fameuse Couillade d'En Beys. En fait, le sentier passe au pied de l'éperon sud du pic d'En Beys au dessus du col. Là, le panorama s'ouvre sur le cirque des Peyrisses et l'on voit l'étang d'En beys derrière nous qui semble maintenant bien loin. On attaque la descente, il ne faut pas la sous-estimée. Elle n'est jamais très difficile mais elle est assez longue...
Le sentier descend d'abord par quelques lacets puis par une traversé vers le lac de Naguilhes. Le chemin descend progressivement pour arriver à la cabane d'Echouzé. On longe ensuite par la rive gauche le grand lac de Naguilhe. Puis la descente s'accentue sous le barrage de Naguilhe pour descendre dans un premier temps dans une végétation luxuriante puis dans une belle forêt de hètres jusqu?au parking de forges d'Orlu.

Faire un lien vers cette page
Voir les traces de l'auteur
Contacter l'auteur
Sujet

Message

Votre mail

Recevoir une copie

Editer la description
Titre de la trace

Description de la trace (Citez les sources)

Ajouter des photos géocodées
Url des photos géocodées (à incruster sur la carte)

Note: En l'absence de données Exif GPS dans les photos, la localisation de celles-ci peut etre Basée sur l'heure de prise de vue.

Décalage horaire Photos/Trace : heures minutes
Précision de la localisation : secondes
Recalculer la localisation :

Type de trace
Pedestre   Vtt   Equestre   Cyclotourisme   Moto   Quad
4x4   Ski   Snowkite   Raquette   Nautique   Aeronautique   Divers

Mots clés (exemple: pseudo rando vtt alpes)

Visibilité de la trace : Publique Privée

Adresse Mail
Mot de passe
L'identification est obligatoire pour modifier cette trace.

Avertissement : En randonnée, chacun est responsable de sa propre sécurité et du choix des chemins qu'il emprunte.
L'utilisation que vous pouvez faire des informations que vous trouverez sur ce site sont de votre propre responsabilité et n'engage que vous.