Photos
Wikipedia
Masquer
Traces GPS. Vos randonnees a la trace avec GPX-View.com
Cartographie:


GPX-View.com


Minerve
Distance : 4.977 km
Altitudes : Maxi 229 m  Mini 150 m
Dénivelées : ~ +66 m  -65 m
Durée : 4 heures 52 minutes
Type de trace : Pedestre  
Télécharger la trace au format : GPX (Gps), KML (Google Earth)
Y aller depuis... depuis

L'objectif de la journée était de faire une boucle depuis les hauteurs de Minerve en passant par le village puis par le fond de la vallée encaissée du Briant et remonter sur le plateau. Les ronces auront ce jour là le dernier mot! La trace présentée est une 'reconstitution' car le GPS ne fonctionne pas bien lorsqu'on chemine à flanc d'abrupts et au fond de vallées encaissées.

Depuis le parking sur la D147 (en travaux en Décembre 2008), redescendre vers Minerve. La vue sur le village est fort belle et on passe au dessus de la vallée du Briant. On atteind la tour du village (0:20), l'église et on descend sur la droite en direction de la vallée de la Cesse. Jolie vue sur le pont romain et l'un des ponts naturels de la vallée de la Cesse. On passe sous une porte construite dans les remparts avant de cheminer en balcon au dessus du lit de la rivière à sec et de touver un endroit propice au déjeuner sur les cailloux lisses de la rivière! (0:40).

On repart ves le Nord en direction des gorges du Briant en passant au pied du mur de fortification de Minerve. En balcon au dessus de la vallée, on laisse le sentier à flanc pour redecendre vers le pont du Moulin (2:05) que l'on traverse. On évite à droite les chemins qui remonte vers les contreforts de l'Estrade et la métairie de la Courounelle pour rester près du Briant. Le chemin se fait de plus en plus étroit et l'on doit 'escalader' quelques rochers. Un gué est visible en amont mais nous decidons de rebrousser chemin (2:30) pour rejoindre un autre gué qu'on avait repérer en aval (2:40). On passe facilement rive droite en sautant 3 cailloux. Le chemin est marqué au début puis se perd rapidement dans les ronces. (2:55).

Nous d√©cidons de rejoindre Minerve par le chemin emprunt√© √† l'aller, pas de boucle pour cette fois! Il faut signaler qu'on peut facilement rester en balcon au dessus des gorges pour faire la boucle mais le chemin est un peu a√©rien! On rejoint le village (3:55) o√Ļ une pose th√© s'impose... dans une librairie! peu banal! On rejoint la voiture (4:50).

http://www.fredorando.fr/Pages/Languedoc_Roussillon/Herault/Minerve.php

Faire un lien vers cette page
Voir les traces de l'auteur
Contacter l'auteur
Sujet


Message


Votre mail


Recevoir une copie

Pour dessiner sur la carte, cliquer sur un des boutons pour choisir un mode puis cliquez sur la carte. Double-cliquer pour arreter le dessin. Cliquer sur un point pour changer les couleurs des éléments. Pour éditer une ligne, cliquer sur un des points, puis faites-le glisser. Cliquer sur un point pour le supprimer.


Nom Objet Infos Edition Supprimer

Telecharger la carte modifiée au format : GPX (Gps), KML (Google Earth)

Enregistrer les modifications (vous devez Ítre l'auteur)

Notes
- Les points blancs sont les points de trace, ceux en transparence sont des points intermédaires vous permettant de modifier plus finement votre trace.
- Lorsque les points sont trop nombreux pour modifier facilement une trace, il est plus facile d'en creer une nouvelle par dessus.

Editer la description
Titre de la trace


Description de la trace (Citez les sources)


Ajouter des photos géocodées
Url des photos géocodées (à incruster sur la carte)

Note: En l'absence de données Exif GPS dans les photos, la localisation de celles-ci peut etre Basée sur l'heure de prise de vue.

Décalage horaire Photos/Trace : heures minutes
Précision de la localisation : secondes
Recalculer la localisation :


Type de trace
Pedestre   Vtt   Equestre   Cyclotourisme   Moto   Quad   
4x4   Ski   Snowkite   Raquette   Nautique   Aeronautique   Divers   

Mots clés (exemple: pseudo rando vtt alpes)


Visibilité de la trace : Publique Privée

Adresse Mail
Mot de passe
L'identification est obligatoire pour modifier cette trace.

         


Avertissement : En randonnée, chacun est responsable de sa propre sécurité et du choix des chemins qu'il emprunte.
L'utilisation que vous pouvez faire des informations que vous trouverez sur ce site sont de votre propre responsabilité et n'engage que vous.