Photos
Wikipedia
Masquer
Traces GPS. Vos randonnees a la trace avec GPX-View.com
Cartographie:


GPX-View.com


PR3 - Sentier Ponti di Marionu
Distance : 2.451 km
Altitudes : Maxi 195 m  Mini 132 m
Dénivelées : ~ +27 m  -27 m
Durée : 2 heures 32 minutes
Type de trace : Pedestre  
Télécharger la trace au format : GPX (Gps), KML (Google Earth)

PR3 : Ponti di Marionu - 2.460m - D+ 130m - D- 70m - Facile - 1h00

Une création en rive gauche du Cavu permettant enfin aux randonneurs de gagner le pont de Marionu sans avoir à cheminer dans la poussière et au milieu des véhicules sur la piste en rive droite du Cavu ! Avec les mêmes possibilités de baignade dans le fleuve tout le long du chemin, mais avec une belle variété de paysages et de végétaux typiques de cette partie de la vallée...
Il faut commencer par traverser le Cavu par le gué du Parc-Aventure pour trouver sur la gauche le départ en montée d\\\'une ancienne piste menant vers le Nord au début du sentier 200m plus loin. Après la traversée pas très commode du Poghju di u Pinu, le sentier traverse une forêt dense de chênes-verts, longe une sorte de carrière de jolies roches rouges avant de redescendre au niveau du Cavu. Le cheminement se fait ensuite le long du Cavu, en croisant au passage l\\\'embranchement de la montée à la cascade de Piscia Cava (parcours PR4 et PR5), les ruisseaux d\\\'Arghjagana et de Piscia Cava, puis les vasques (bruyantes en été) du Cavu en face du snack-buvette des Trois Piscine à Ranuchjaghja. Au-delà, on arrive rapidement au Ponti di Marionu en empruntant au passage les vestiges d\\\'un ancien chemin marqué par des soutènements encore bien visibles.

Parcours le plus facile de la vallée, très pratique pour aller à pied au pont de Marionu, il permet aussi de boucler les parcours PR4 et PR5. C\\\'est le parcours familial par excellence de la vallée... On peut le faire en boucle en aller-retour ou en revenant par la piste carrossable du Cavu.
Le projet de l\\\'association (avec le PNRC) est de le compléter de panneaux pour en faire un sentier botanique...

Faire un lien vers cette page
Voir les traces de l'auteur
Contacter l'auteur
Sujet


Message


Votre mail


Recevoir une copie

Pour dessiner sur la carte, cliquer sur un des boutons pour choisir un mode puis cliquez sur la carte. Double-cliquer pour arreter le dessin. Cliquer sur un point pour changer les couleurs des éléments. Pour éditer une ligne, cliquer sur un des points, puis faites-le glisser. Cliquer sur un point pour le supprimer.


Nom Objet Infos Edition Supprimer

Telecharger la carte modifiée au format : GPX (Gps), KML (Google Earth)

Enregistrer les modifications (vous devez Ítre l'auteur)

Notes
- Les points blancs sont les points de trace, ceux en transparence sont des points intermédaires vous permettant de modifier plus finement votre trace.
- Lorsque les points sont trop nombreux pour modifier facilement une trace, il est plus facile d'en creer une nouvelle par dessus.

Editer la description
Titre de la trace


Description de la trace (Citez les sources)


Ajouter des photos géocodées
Url des photos géocodées (à incruster sur la carte)

Note: En l'absence de données Exif GPS dans les photos, la localisation de celles-ci peut etre Basée sur l'heure de prise de vue.

Décalage horaire Photos/Trace : heures minutes
Précision de la localisation : secondes
Recalculer la localisation :


Type de trace
Pedestre   Vtt   Equestre   Cyclotourisme   Moto   Quad   
4x4   Ski   Snowkite   Raquette   Nautique   Aeronautique   Divers   

Mots clés (exemple: pseudo rando vtt alpes)


Visibilité de la trace : Publique Privée

Adresse Mail
Mot de passe
L'identification est obligatoire pour modifier cette trace.

         


Avertissement : En randonnée, chacun est responsable de sa propre sécurité et du choix des chemins qu'il emprunte.
L'utilisation que vous pouvez faire des informations que vous trouverez sur ce site sont de votre propre responsabilité et n'engage que vous.