Photos
Wikipedia
Masquer
Traces GPS. Vos randonnees a la trace avec GPX-View.com
Cartographie:


GPX-View.com


Roche Parstire 2108 m, tentative de traversée du Mont Coin
Distance : 16.333 km
Altitudes : Maxi 2489 m  Mini 1625 m
Dénivelées : ~ +878 m  -934 m
Type de trace : Pedestre  
Télécharger la trace au format : GPX (Gps), KML (Google Earth)

Description : La Roche de Parstire est le prétexte au projet d\'une randonnée plus ambitieuse qui devrait aller par les crêtes, traverser le Mont Coin. Peu ou pas décrit, le versant qui domine le Lac de Roselend offre des itinéraires plus sauvages et délaissés. Depuis la Barme sur la route pastorale de Treicol, un vieux chemin muletier monte retrouver une piste pastorale sous la Roche Parstire atteinte facilement depuis les Grands Plans. D\'abord sentier, sente, puis trace sur le fil de la crête, le cheminement parfois exposé et délicat par temps humide, traverse le Passage de la Charmette, le Mont des Acrays, le Passage de Miraillet, le Col du Couvercle, le Passage des Embouchus. Une descente dangereuse pour atteindre le Col des Meudes, met fin à la longue traversée. Une descente hors sentier, improvisée jusqu\'au chalet des Meudes permet de rejoindre la piste pastorale à Treicol et de là, le point de départ.
Description complète et photos sur sentier-nature.com : Roche Parstire 2108 m, tentative de traversée du Mont Coin.
Avertissement : Certains passages de cet itinéraire de montagne sont escarpés et/ou exposés, il est déconseillé aux enfants non accompagnés et aux personnes sujettes au vertige. Pour votre sécurité, nous vous invitons à respecter les règles suivantes : être bien chaussé, ne pas s\'engager par mauvais temps, ne pas s\'écarter de l\'itinéraire ni des sentiers. Il apparaît souhaitable de réaliser cette course par temps sec.
Attention : la traversée du gué du Ruisseau de Treicol pourrait être périlleuse après une période de fortes pluies ou en période de fonte des neiges.

Faire un lien vers cette page
Voir les traces de l'auteur
Contacter l'auteur
Sujet


Message


Votre mail


Recevoir une copie

Pour dessiner sur la carte, cliquer sur un des boutons pour choisir un mode puis cliquez sur la carte. Double-cliquer pour arreter le dessin. Cliquer sur un point pour changer les couleurs des éléments. Pour éditer une ligne, cliquer sur un des points, puis faites-le glisser. Cliquer sur un point pour le supprimer.


Nom Objet Infos Edition Supprimer

Telecharger la carte modifiée au format : GPX (Gps), KML (Google Earth)

Enregistrer les modifications (vous devez tre l'auteur)

Notes
- Les points blancs sont les points de trace, ceux en transparence sont des points intermédaires vous permettant de modifier plus finement votre trace.
- Lorsque les points sont trop nombreux pour modifier facilement une trace, il est plus facile d'en creer une nouvelle par dessus.

Editer la description
Titre de la trace


Description de la trace (Citez les sources)


Ajouter des photos géocodées
Url des photos géocodées (à incruster sur la carte)

Note: En l'absence de données Exif GPS dans les photos, la localisation de celles-ci peut etre Basée sur l'heure de prise de vue.

Décalage horaire Photos/Trace : heures minutes
Précision de la localisation : secondes
Recalculer la localisation :


Type de trace
Pedestre   Vtt   Equestre   Cyclotourisme   Moto   Quad   
4x4   Ski   Snowkite   Raquette   Nautique   Aeronautique   Divers   

Mots clés (exemple: pseudo rando vtt alpes)


Visibilité de la trace : Publique Privée

Adresse Mail
Mot de passe
L'identification est obligatoire pour modifier cette trace.

         


Avertissement : En randonnée, chacun est responsable de sa propre sécurité et du choix des chemins qu'il emprunte.
L'utilisation que vous pouvez faire des informations que vous trouverez sur ce site sont de votre propre responsabilité et n'engage que vous.