Photos
Wikipedia
Masquer
Traces GPS. Vos randonnees a la trace avec GPX-View.com


GPX-View.com


La Rousse 1830 m, par la Croix de l'Alpe 1821 m depuis le Pr
Distance : 9.23 km
Altitudes : Maxi 1826 m  Mini 1415 m
Dénivelées : ~ +504 m  -502 m
Type de trace : Pedestre  
Télécharger la trace au format : GPX (Gps), KML (Google Earth)

Description : La Croix de l'Alpe atteinte par le col éponyme, depuis le Pré Orcel ? lieu-dit de Sainte-Marie-du-Mont ? est une randonnée des plus classiques de la Chartreuse, aussi très fréquentée. L?itinéraire parcouru propose des variantes sauvages et tranquilles pour aller jusqu'au sommet de la Rousse coté 1830. Par la Cabane de l'Allier, le chemin du Col de l'Alpe trouve dans son lacet vers 1750 mètres un sentier délaissé qui conduit au pied des Rochers de Belles Ombres pour atteindre le col éponyme. Revenant vers le Sud par les crêtes, puis la Croix de l'Alpe, le plateau de la Rousse est atteint en suivant le haut du Vallon de Pratcel. Le sentier choisi est celui de l'ancienne frontière du royaume de France, il se poursuit jusqu'au sommet en passant par la sortie du Pas de la Rousse et les Pins Brûlés. Le retour rejoindra les environs du Col de l'Alpe par les chemins du versants Est. L'itinéraire classique retrouvera la Cabane de l'Allier, et par là, le point de départ.
Description complète et photos sur sentier-nature.com : La Rousse 1830 m, par la Croix de l'Alpe 1821 m depuis le Pré Orcel ? Sainte-Marie-du-Mont.
Avertissement : Certains passages de cet itinéraire de montagne sont escarpés et/ou exposés, il est déconseillé aux enfants non accompagnés et aux personnes sujettes au vertige. Pour votre sécurité, nous vous invitons à respecter les règles suivantes : être bien chaussé, ne pas s'engager par mauvais temps, ne pas s'écarter de l'itinéraire ni des sentiers. Pour assurer les moins expérimentés, une corde d'une vingtaine de mètres peut être utile. Il apparaît souhaitable de réaliser cette course par temps sec.
Cet itinéraire ce déroule tout ou partie dans la Réserve Naturelle des Hauts de Chartreuse qui a pour mission d'étudier et de gérer ce territoire afin que les diverses activités qui s'y exercent (élevage, exploitation forestière, randonnée, etc.) soient compatibles avec la préservation de la faune, de la flore et du paysage. Participez à la protection de cet espace en respectant la réglementation.

Faire un lien vers cette page
Voir les traces de l'auteur
Contacter l'auteur
Sujet


Message


Votre mail


Recevoir une copie

Editer la description
Titre de la trace


Description de la trace (Citez les sources)


Ajouter des photos géocodées
Url des photos géocodées (à incruster sur la carte)

Note: En l'absence de données Exif GPS dans les photos, la localisation de celles-ci peut etre Basée sur l'heure de prise de vue.

Décalage horaire Photos/Trace : heures minutes
Précision de la localisation : secondes
Recalculer la localisation :


Type de trace
Pedestre   Vtt   Equestre   Cyclotourisme   Moto   Quad   
4x4   Ski   Snowkite   Raquette   Nautique   Aeronautique   Divers   

Mots clés (exemple: pseudo rando vtt alpes)


Visibilité de la trace : Publique Privée

Adresse Mail
Mot de passe
L'identification est obligatoire pour modifier cette trace.

         


Avertissement : En randonnée, chacun est responsable de sa propre sécurité et du choix des chemins qu'il emprunte.
L'utilisation que vous pouvez faire des informations que vous trouverez sur ce site sont de votre propre responsabilité et n'engage que vous.