Photos
Wikipedia
Masquer
Traces GPS. Vos randonnees a la trace avec GPX-View.com


GPX-View.com


Les Gorges du Caramy (2).
Distance : 13.237 km
Altitudes : Maxi 514 m  Mini 267 m
Dénivelées : ~ +269 m  -255 m
Durée : 7 heures 17 minutes
Type de trace : Pedestre  
Télécharger la trace au format : GPX (Gps), KML (Google Earth)

Gorges du Caramy : le retour. Après avoir garé la voiture au parking de La Roquette, je me suis dirigé vers le pont romain sur la Via Aurelia, départ des sentiers. J'ai suivi la route sinueuse qui longe la rive gauche du Caramy et qui monte légèrement.
Après les Ruines Rimbert, j'ai continué sur une coulée verte qui borde la rivière, jusqu'à un panneau indicateur ; le « Circuit des Gorges », tracé de vert, tourne à droite, et j'ai alors poussé tout droit sur un chemin non balisé, qui s'enfonce dans la dense ripisylve. Depuis mon dernier passage en 2009, la voie est devenue nette, ce qui rend la progression plus aisée. Le gros câble et la carcasse de voiture rouillés ont disparu, mais pas les anciens rails de mine qui permettent aux audacieux de couper le Caramy. Selon le niveau de l'eau, il faudra prévoir de se mouiller les pieds, et quelquefois le sentier prendra de l'altitude quand la berge sera trop escarpée. Terrain délicat, prudence.
Arrivé aux Sauts de Cabri, goulet dans les Gorges où a été construite une retenue, on peut poursuivre sa route sur la rive droite, soit en franchissant et traversant le barrage en escaladant les énormes blocs, soit en enjambant le flot grâce aux rails, et en contournant les Sauts par les hauteurs. Ma voie préférée est marquée de points rouges. Elle permet d'atteindre la crête rive gauche et de sillonner une formation géologique exceptionnelle, faite de gros rochers calcaires truffés d'avens et zébrés de microcanyons. Il faut suivre méticuleusement cette trace rouge, car si vous la quittez vous serez dans la galère : une partie de ce paysage est impénétrable, constituant un écosystème unique dont les espèces mériteraient d'être précisément inventoriées.
Pour le retour j'ai emprunté la D64, dépassé d'anciennes mines de bauxite, puis j'ai rejoint le Claou de Monsieur Aubert, prenant la direction de Saint Probace, pour redescendre finalement vers le pont romain.

Détails ici : http://randovar.blogspot.fr/2012/04/les-gorges-du-caramy-2.html

Photos : https://picasaweb.google.com/102526602674376972266/LesGorgesDuCaramy2#slideshow/5733788240006672050

Faire un lien vers cette page
Voir les traces de l'auteur
Contacter l'auteur
Sujet


Message


Votre mail


Recevoir une copie

Editer la description
Titre de la trace


Description de la trace (Citez les sources)


Ajouter des photos géocodées
Url des photos géocodées (à incruster sur la carte)

Note: En l'absence de données Exif GPS dans les photos, la localisation de celles-ci peut etre Basée sur l'heure de prise de vue.

Décalage horaire Photos/Trace : heures minutes
Précision de la localisation : secondes
Recalculer la localisation :


Type de trace
Pedestre   Vtt   Equestre   Cyclotourisme   Moto   Quad   
4x4   Ski   Snowkite   Raquette   Nautique   Aeronautique   Divers   

Mots clés (exemple: pseudo rando vtt alpes)


Visibilité de la trace : Publique Privée

Adresse Mail
Mot de passe
L'identification est obligatoire pour modifier cette trace.

         


Avertissement : En randonnée, chacun est responsable de sa propre sécurité et du choix des chemins qu'il emprunte.
L'utilisation que vous pouvez faire des informations que vous trouverez sur ce site sont de votre propre responsabilité et n'engage que vous.